Bouquet de fleurs en rouleaux d'essuie-tout

Comment réaliser facilement un bouquet de fleurs 100% recyclées ?

S'occuper avec ce que nous avons sous la main en ce moment tout en respectant la planète, créer une déco simple et recyclée : un défi facile à réaliser avec ce nouveau tuto DIY PliPapierCiseaux !

Suite à l'article précédent, il nous restait des rouleaux de papier toilettes (évidemment !), et on avait bien envie de continuer ces petites pauses créatives qui font du bien.

Pour créer des fleurs sur tiges, il vous faut :

- des rouleaux de papier toilettes et/ou d'essuie-tout

- de la colle (ici, la Scrapbooking de Giotto)

- des piques en bois (type piques à brochettes)

- des ciseaux

Etape 1 : Aplatir le rouleau et couper des franges. Vous pouvez laisser environ 1cm, c'est ici que vous mettrez la colle. A vous de choisir la largeur des languettes, c'est ce qui formera vos pétales. Vous pouvez donc varier selon les fleurs !

Plus le tube est long, plus votre fleur sera grosse et fournie en pétales. Si vous pouvez utiliser à la fois des rouleaux de papier toilettes et rouleaux d'essuie-tout, ça rythmera votre bouquet ! Et si vous n'avez pas d'essuie-tout, vous pouvez collez à la suite 2 rouleaux de papier toilettes :)

 

Etape 2 : Roulez votre frange une première fois pour former le papier. Cela vous facilitera l'étape 4 !

Etape 3 : Étalez la colle sur toute la longueur non coupée de votre rouleau (à l'intérieur, dans le sens dans lequel vous l'avez enroulé juste avant ! Sinon votre pré-roulage ne sert à rien !)

Etape 4 : Posez votre pique en bois sur la colle, d'un côté du rouleau, et c'est parti pour l'enroulage de la frange ! Vous devriez avoir devant vous un petit balais digne du dernier Harry Potter :D N'hésitez pas à laisser sécher un peu avant de toucher aux pétales.

Etape 5 : Descendez les pétales un par un. C'est le moment d'exprimer votre créativité : écartez l'intérieur des pétales plus ou moins, descendez tous les pétales à des hauteurs différentes, vous pouvez aussi couper ceux du milieu et les laisser verticaux pour former le cœur de la fleur... Les possibilités sont infinies !

Etape 6 : Admirez votre fleur en papier ! Répétez l'opération pour former un bouquet, et partagez-nous votre créativité ♥

Si vous aussi vous aimez les loisirs créatifs et les fleurs en papier, n'hésitez pas à faire un tour sur l'e-shop pour découvrir toutes celles qu'on a à vous proposer ! Vous pourrez habiller un mur, une tête de lit, imaginer une couronne de fleurs en papier recyclé (et recyclable !), une déco responsable et préparée avec amour et passion, évidemment ! On livre toujours les commandes :) Le délai de livraison est parfois un peu plus long que d'habitude car certaines postes sont fermées, mais on fait au mieux pour que vous ayez votre kit créatif le plus vite possible. De notre côté, on profite du confinement pour tester de nouvelles choses et imaginer la suite de la collection PliPapierCiseaux.

On a hâte de vous retrouver !

A très vite,

Alexandra

 

1 commentaire

  • Merci pour ce tuto. Je propose souvent cette activité à mes élèves pour la fête des mères. Je cherchais des images parlantes pour leur expliquer comment réaliser ces fleurs. J’ai trouvé encore mieux : une page avec des textes clairs et de belles photos. Je vais pouvoir partager votre page directement à mes élèves. :) Merci

    Jeanne

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés