Faites fleurir le papier toilettes 🙈

đŸŒŒ C'est le Printemps, les fleurs poussent, les oiseaux chantent...
et nous, on est enfermĂ©s. Mais avec du papier toilettes, et plein d'idĂ©es crĂ©atives ! 🌿

Si on m'avait dit qu'on pouvait faire de si belles décorations murales avec du papier toilettes, je n'y aurais sans doute pas cru !! Et puis le confinement est arrivé, on a rempli nos maisons de ces petits rouleaux de premiÚre nécessité... Il a fallu trouver de quoi s'occuper avec ce qu'on a sous la main.
C'est le moment de revenir un peu vers une slow life, de prendre le temps, de fabriquer, créer, imaginer, lire, dormir, dessiner... Un moment propice aux loisirs créatifs pour tous les adeptes du Do It Yourself.

Aujourd'hui, PliPapierCiseaux vous propose de quoi donner une deuxiÚme vie à vos rouleaux de papier toilettes ! Un tuto DIY pour créer une jolie déco fleurie, fait main et 100% recyclée !

 

DÉCORATION MURALE N°1

 Pour créer cette déco, il vous faut :

- des rouleaux de papier toilettes (ou d'essuie-tout)

- des ciseaux

- de la colle (ici j'ai utilisé la colle Scrapbooking Giotto)

Etape 1 : Aplatissez le rouleau de papier toilettes et découpez en lamelles. Elles seront les pétales de vos fleurs.

 

Etape 2 : Formez les fleurs en papier en réunissant les pétales (on a choisi de faire des fleurs à 5 pétales, on préfÚre les chiffres impairs !). Commencez à positionner les fleurs les unes à cÎté des autres pour former votre future décoration murale.

N'hésitez pas à laisser des pétales seuls, ou par 2 ou 3 pour "casser un peu le rythme".

Etape 3 : Une fois que vous ĂȘtes satisfait-e de votre composition, c'est le moment de coller les pĂ©tales pour crĂ©er les fleurs, puis les fleurs entre elles.

Tips : pensez à prendre une photo avant de commencer à coller, comme ça si ça bouge, pas de regret !

Etape 4 : Quand vous aurez collĂ© tous les pĂ©tales, laissez sĂ©cher un moment. Une fois que la composition est "solide", installez-la sur un mur ! En tĂȘte de lit, au-dessus du piano, avec des tableaux... Ă  vous de choisir !

 

 

TADA !

Une jolie déco murale DIY, facile à réaliser, qui fait son petit effet !

-

DECO MURALE N°2 : Une fleur-flocon

Si vous souhaitez enrichir les fleurs que vous avez réalisé lors du tuto ci-dessus, ou simplement faire de plus grandes fleurs indépendantes pour habiller un mur, créer une suspension etc... vous pouvez suivre le découpage et collage qui suit :

- Une fois l'étape 1 réalisée (aplatir le rouleau de papier toilettes et le découper en lamelles), pliez ces lamelles en 2 et collez-les à l'intérieur des pétales.

 

 

Vous pouvez coller et imbriquer plus ou moins de pĂ©tales en papier, selon vos envies ! Le papier toilettes peut aussi ĂȘtre peint, bombĂ©, pailletĂ©, etc ! On peut l'imaginer sous plein de formes diffĂ©rentes ! Nous avons trouvĂ© plein de jolis exemples sur Pinterest, n'hĂ©sitez pas Ă  y faire un tour, c'est une vraie mine d'or !

 

Si cette dĂ©co 100% recyclage vous a plu, jetez un Ɠil aux fleurs sur tiges ! ♄

Si vous utilisez ces tutos, n'hésitez pas à nous partager vos créa, sur les réseaux sociaux ou par mail !

A vos rouleaux de papier toilettes ! 🙈

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre publiĂ©s